lundi 9 décembre 2013

Palladium, Boris Razon



L'histoire de Boris Razon ne t'a pas échappé. Elle est sidérante. Avec Palladium, il t'invite à y voir de plus près. Tu risques d'être quelque peu décontenancé, mais tu te sens d'attaque et tu veux avoir confiance en ses talents de guide. Tu ne t'y perdras pas.

Le compte à rebours est lancé. Son débit prend le rythme des  symptômes qui s'accumulent et finissent par imposer le doute. Puis la souffrance, insupportable, foudroie notre homme. Le corps devient tombeau et l'esprit se retourne, prêt à basculer dans un drôle de pays des merveilles.

C'est parti pour un voyage étrange et délirant. Tu le vois qui dérive à l'infini dans un monde où rien n'a de sens et pourtant tout s'enchaîne religieusement. Durant cette aventure infernale, il y croise des êtres fantasmagoriques, il côtoie la Mort. Elle l'appelle, mais c'est la vie qui le tient.

Telle qu'elle est vécue, telle qu'elle t'es racontée, tu te crois dans une épopée initiatique d'un genre inédit, entre Dante, Kafka et autres surréalistes. Et l'expérience est troublante, terrifiante. 

Palladium, de Boris Razon, est publié chez Stock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire