mardi 6 janvier 2015

Les luminaires, Eleanor Catton



Avec Les luminairesElenaor Catton a vu les choses en grand. Ce sont plus de 900 pages qui s'offrent à toi, pleines de promesses, de mystères et de rebondissements. Et tu n'imagines pas à quel point ce roman colossal, Man Booker Price 2013, va dépasser toutes tes attentes.

En ce 27 janvier de l'année 1866, alors qu'il vient de poser le pied sur le sol d'Hokitika, Nouvelle-Zélande, le dénommé Walter Moody est confronté à un drôle de comité d'accueil. Douze hommes, tenant conseil, cherchent à tirer au clair les faits bien étranges qui les préoccupent depuis une quinzaine de jours. Ils ont su piquer ta curiosité, ils ont désormais toute ton attention.

Tu découvres qu'un homme est retrouvé mort, un autre porté disparu. Qu'un trésor ainsi qu'une fille publique sont l'objet de bien des convoitises. Que dans ce lot d'intrigues, de conjectures et de révélations, ces esprits ne sont pas entièrement motivés par la quête de justice et de vérité. Que malgré les coups du sort, certains destins sont irrémédiablement liés...

Quelle oeuvre admirable, quelle prouesse ! Si Eleanor Catton règne d'une main de maître, tu t'es totalement laissé prendre au jeu, t'aventurant dans ce monde foisonnant avec toujours plus d'enthousiasme et d'excitation. Le verdict est sans appel, tu es conquis.

Les luminaires, d'Eleanor Catton, est publié chez Buchet-Chastel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire