jeudi 19 février 2015

Les lance-flammes, Rachel Kushner



Sous son allure guerrière, Les lance-flammes de Rachel Kushner est bien un roman qui bouillonne et qui gronde. Il va te transporter dans l'effervescence des années 70. Alors accroche-toi, tu vas être soufflé.

Sur sa moto, elle file à tout allure. La vitesse et le goût du risque l'animent. Parce qu'elle veut s'accomplir en tant qu'artiste, elle a fait de New York un terrain d'expériences nouvelles. Son insolence, mêlée de candeur, te séduit. Et tu la suis, au gré des rencontres, dans cette ville survoltée, d'où émerge un monde tout à la fois orgueilleux, génial et décadent

Elle est Reno, la fille la plus rapide de la planète. Dans les bras de Sandro, héritier des industries Valera, elle parfait son éducation. Mais tout bascule lors d'un séjour en Italie, quand les tensions politiques et la colère de la rue finissent par les rattraper. Rome devient alors la scène d'un spectacle saisissant, dont elle ne reviendra pas indemne. 

Tu ne t'y es pas trompé. Il se dégage de ce roman plein d'audace une fougue et une violence étonnantesRachel Kushner réussit un véritable tour de force, traduisant admirablement l'atmosphère électrique de ces années-là. C'est épatant.

Les lance-flammes, de Rachel Kushner, est publié chez Stock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire