mercredi 19 juin 2013

Electrico W, d'Hervé Le Tellier


Peut-être as-tu manqué l'invitation à bord d'Electrico W d'Hervé le Tellier lors de sa sortie en 2011. Rassure-toi, c'est un retard qui fort heureusement se rattrape, et sa parution au Livre de Poche est un rappel complice. Tu peux enfin répondre de ton léger égarement et te laisser embarquer dans ce troublant voyage.  

Direction Lisbonne. Nous sommes en 1985 et Antonio (le photographe) y retrouve Vincent (le narrateur) pour couvrir le procès d'un tueur en série. Mais très vite la ville, qui recèle de jeunes femmes flamboyantes auxquelles il est bien difficile de résister, diffuse son envoutement. Les intentions se dispersent, des passions s'agitent et s'éveillent, et chacun succombe aux intrigues sentimentales.

Le séjour t'enchante. Tu te plais à suivre ces deux hommes au gré de leurs rencontres et de leurs souvenirs. Ce sont alors neuf journées dictées par neuf vies, neuf étapes qui semblent soudain nécessaires pour mener tant bien que mal ce jeu de l'amour et du hasard. A dire vrai, pour découvrir une grande, triste et belle histoire d'amour. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire