mercredi 4 septembre 2013

Avoir un corps, Brigitte Giraud



Avoir un corps, sous la plume de Brigitte Giraud, c'est doux. C'est un monde que tu ne connais peut-être pas ou que tu as oublié. L'occasion de le (re)découvrir, elle te l'offre. Saisis-la.

Tu lis. Avoir un corps, c'est évident. Il est là, il est à nous, il nous possède. Impossible de l'oublier. On le met à l'épreuve, on s'acharne à le maîtriser. Mais parfois le corps trahit. Devenu notre ennemi, c'est une victoire qu'on accepte de lui accorder. Mais parfois le corps frissonne. C'est vivifiant, une autre forme d'abandon.

Tu comprends. Avoir un corps mais un corps de fille, c'est différent. C'est formaté. Tu conquiers bon gré mal gré ta féminité, tu deviens une femme. Tu rencontres le garçon. Ah qu'il est émouvant. Tu es amoureuse. Es-tu prête? Tu franchis les étapes que la vie te soumet, tu continues d'avancer.

Tu en as les larmes aux yeux. Avoir un corps de Brigitte Giraud, c'est tout simplement beau.

Avoir un corps, de Brigitte Giraud, est publié chez Stock.




1 commentaire:

  1. tu traduis tjs à la perfectin ce que je pense des romans que j'ai aussi beaucoup aimé. l'héroïne de Giraud m'a ému aux larmes...rare chez moi dans une lecture. c'est doux, tu as raison.

    RépondreSupprimer